Rapport sur les LGBTphobies 2021
par :
SOS Homophobie
présentation de la ressource :
Ce rapport traite des discriminations et violences subies par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres en France.
Il commence par une présentation de l’association SOS Homophobie et ses initiatives pour soutenir les victimes de LGBTphobies.
Le rapport aborde différentes formes de discriminations, y compris la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, en présentant des témoignages et des analyses de données recueillies. Il souligne l’évolution des mentalités sur la sexualité et l’identité de genre, ainsi que le besoin d’une meilleure reconnaissance et protection des droits des personnes LGBT+.
Enfin, SOS Homophobie rappelle l’importance de l’écoute et du soutien pour les victimes, et invite à la mobilisation collective pour lutter contre ces discriminations.
informations complémentaires :
Le rapport inclut des sections détaillant les agressions physiques, l’impact des médias, le milieu scolaire, le travail, et la santé.
Il propose des ressources pour les victimes, notamment un numéro d’écoute et des moyens de témoignage.
L’association offre des opportunités d’engagement bénévole pour ceux qui souhaitent contribuer à la lutte contre les LGBTphobies.