Camilles par François CHEVET

par :

François Chevet

présentation de la ressource :

« Vie du livre » présente l’histoire de Camille, un homme vivant au rez-de-chaussée de la tour des Myosotis dans un logement pour personnes handicapées. Entouré de voisins généreux et pittoresques, Camille découvre l’univers de l’accompagnement sexuel adapté. En parallèle, une autre Camille, résidant au sommet de la tour Claudel, escorte les hommes et explore leurs plaisirs secrets. Le destin de ces deux individus, partageant le même prénom, converge alors vers un changement de voie, de vue et de vie. À travers leurs journaux intimes, l’auteur, François Chevet, nous invite à suivre l’histoire poignante de leur rencontre.

Informations complémentaires :L’auteur, François Chevet, kinésithérapeute et directeur d’une compagnie de théâtre, met en lumière son expérience de 30 années auprès des personnes handicapées.

« Camilles » est le premier roman de François Chevet, publié en 2018.
Le récit explore des thèmes sensibles tels que l’accompagnement sexuel adapté et les changements significatifs dans la vie des personnages.
L’auteur, à travers ses œuvres variées (nouvelles, récits, pièces de théâtre, poésies), donne corps aux mots pour exprimer la diversité des expériences humaines.

Vous souhaitez en savoir plus ?