Ecoles WALT : Une école spécialisée pour accompagner les enfants atypiques

ecole Walt c'est quoi ?

WALT, acronyme de We All Learn and Think, pour une école qui s’adapte aux spécificités d’apprentissage de chacun.

Plus d'1 enfant sur 10 est neuro-atypique

Une école en accord avec la singularité de chacun en aidant à développer les richesses de chacun et s’exprimer pleinement.

Pour qui ?

Les enfants atypiques de 6 à 16 ans

Avec des difficultés d’apprentissage légères à sévères (Troubles DYS, trouble de l’attention, troubles autistiques, retards de développement, troubles cognitifs, syndromes génétiques…), qui ont l’autonomie nécessaire pour évoluer au sein d’un petit groupe (autonomie dans les actes quotidiens et dans les apprentissages)

​Les classes accueillent des élèves d’âges différents et de différents niveaux, en petits groupes (maximum 12 élèves par classe).

Chaque élève suit un programme personnalisé dans la classe et alterne travail en groupe, en sous-groupe et en autonomie. Les groupes sont constitués par niveau d’apprentissage, indépendamment de l’âge des enfants.

​Sont aujourd’hui ouvertes :

Une classe de niveau cycle 1 (apprentissages de maternelle) à l’école de Levallois. Il s’agit d’une classe « Soleil », financée en partie par la Fondation Perce Neige qui accueille en particulier des enfants autistes sévères. Cette classe accueille 6 enfants.
Trois classes de niveau cycle 2 (apprentissages de CP-CE2) à l’école de Levallois (2 classes) et à l’école de Paris XI (1 classe), dans des groupes de 8 à 12 élèves.
Deux classes de niveau cycle 3 (apprentissages de CM1-6ème) à à l’école de Levallois (1 classe) et à l’école de Paris XI (1 classe),dans des groupes de 8 à 12 élèves.

Vous souhaitez en savoir plus ?