Mon corps est un trésor

par :

BAYARD – Florence Dutruc-Rosset, Rédactrice en chef du magazine Les Belles Histoires

présentation de la ressource :

Ce livret, intitulé « Mon Corps est un Trésor, » s’adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans dans le cadre d’une campagne gouvernementale de lutte contre les violences sexuelles.

Lancée le 12 septembre, cette initiative en partenariat avec divers acteurs de la protection de l’enfance vise à mettre fin au silence entourant ces violences.

Bayard Jeunesse, engagé depuis toujours dans l’information et la sensibilisation des enfants et de leurs parents, a développé ce livret en réponse à la réalité choquante qu’un enfant est victime de violences sexuelles toutes les trois minutes.

Réalisé avec la collaboration de médecins et de psychologues spécialisés, le livret vise à sensibiliser les jeunes enfants à reconnaître une situation anormale et à les encourager à en parler à un adulte de confiance.

Florence Dutruc-Rosset, rédactrice en chef du magazine Les Belles Histoires, souligne l’importance de parler de ce sujet avec les enfants dès leur plus jeune âge pour les sensibiliser et les aider à reconnaître les situations potentiellement dangereuses.

Vous souhaitez en savoir plus ?