
Retour des réunions des ambassadeurs IntimAgir
IntimAgir a accueilli trois nouveaux ambassadeurs. Leur première réunion a lancé une dynamique mensuelle d’échanges pour porter des initiatives inclusives.
Les ambassadeurs d’IntimAgir se réunissent pour faire avancer les projets inclusifs
L’équipe d’IntimAgir s’agrandit ! Lors de notre dernière réunion, nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux ambassadeurs : Qendrim KASABAQI, Inès CORINTO et Benoît GENOT qui rejoignent les quatre ambassadeurs déjà engagés : Amélie RENAUD, Elodie HEUDE, Jean-Claude PETIT et Catherine THOUVENIN depuis plusieurs mois.
Ce groupe grandissant témoigne de l’énergie qui entoure nos actions pour une société plus inclusive, notamment en matière de vie affective, intime et sexuelle, la lutte contre les violences et le soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap.
Une première réunion pleine d’échanges
Cette première rencontre collective a permis de :
- Clarifier le rôle d’ambassadeur : être relais des valeurs et des actions d’IntimAgir, représenter le projet lors d’événements, mais aussi proposer et porter de nouvelles idées.
- Faire les présentations : les nouveaux venus ont pu découvrir les profils et engagements des ambassadeurs déjà investis.
- Présenter les projets en cours ou passés, et notamment le festival “O’se changer les codes”.
Des réunions mensuelles pour nourrir la dynamique
Désormais, les ambassadeurs se retrouveront chaque mois pour :
- échanger sur les besoins identifiés dans leurs réseaux respectifs,
- partager des idées d’actions ou d’événements,
- co-construire des initiatives avec l’équipe d’IntimAgir,
- relayer nos outils et ressources auprès de leurs communautés.
L’objectif ? Renforcer l’impact de nos actions sur le terrain et continuer à faire entendre la voix des personnes concernées.
Ensemble, pour une société plus inclusive
Nous sommes très heureux de voir cette communauté d’ambassadeurs se structurer autour de valeurs communes : l’écoute, le respect, la dignité, l’inclusion et l’innovation sociale. Leur mobilisation est essentielle pour porter plus loin les messages d’IntimAgir et faire bouger les lignes dans tous les espaces : professionnels, associatifs, culturels ou citoyens.