gardons le contact
Inscrivez vous à notre Newsletter afin de suivre les actualités de notre centre de ressources.
Après trois années de travail, la CIIVISE (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants) rendra public son rapport et ses préconisations.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : https://www.ciivise.fr/
La Collectivité Européenne d’Alsace, au sein de l’Espace Solidarité de Cernay, organise une exposition dans le cadre de son événement « La vie en bleus n’est pas rose : l’impact des violences conjugales sur les enfants » durant la semaine du 20 au 24 novembre (sauf mercredi) les matins aux heures d’ouverture au public.
Jeudi 23 novembre de 9h00 à 11h30 : Est ouvert à l’échange avec les partenaires locaux. Des invitations seront envoyées aux partenaires locaux.
De 9h30 à 13h00 : La MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains) organise une rencontre interministérielle sur les cyberviolences et les violences sexuelles dans le sport.
18h30 : La ville de Mulhouse organise la représentation du spectacle de Typhaine D intitulé « Contes à rebours »
Lieu : à l’Auditorium du Conservatoire de Mulhouse 1 Rue de Metz.
Inscription : https://www.mulhouse.fr/formulaires/spectacle/
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la ville de Mulhouse.
14h00 : Nous Toutes 68, collectif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, donne rendez-vous à toutes et tous au Square de la Bourse à Mulhouse pour participer à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La chorale Bande Sorore portera la voix de celles qui n’en ont pas !
16h30 – 18h00 : Représentation de la pièce de théâtre « Alice aux pays des peurs » suivie d’un débat organisé par le Tribunal Judiciaire de Colmar, la ville de Colmar, l’association d’Aides aux victimes Espoir et Oz’arts citoyens.
Lieu : Salle des fêtes du CDRS 40 rue du Stauffen, Colmar
L’inscription est requise via : servicejudiciaire@association-espoir.org ou au 03 89 20 63 03
La Maison de la Protection des Familles, avec le soutien du Rotary Club, lance une action de prévention par la distribution de sacs à baguettes pour faire passer des messages de prévention à destination des femmes qui ne sont pas habituées aux réseaux sociaux.
La gendarmerie souhaite informer les victimes qu’ils peuvent :
– Les aider, 24H/24H par des appels anonymes et gratuit (3919 – 17 – 112).
– Que les victimes peuvent réagir pour tout changer, la loi les protège ainsi que leur famille.
– Que, dans tous les cas, elles ne sont pas seules, un accompagnement sera proposé par l’écoute, l’orientation, un soutien juridique et matériel.